la santé mentale

Supervision et analyse de la pratique

Supervision & Analyse de la pratique

En tant que professionnel vous vous questionnez régulièrement sur votre pratique, votre démarche de soins, votre posture, le vécu potentiel par les patients des outils que vous proposez.Mon expertise des problématiques de Troubles du Comportement Alimentaire et du rétablissement en santé mentale peut vous apporter un regard éclairant sur ces sujets !
supervision et analyse de la pratique
supervision et analyse de la pratique

Supervision

La supervision que je propose s’adresse à des professionnels de santé, du médico-social, praticien(ne)es de la relation d’aide et notamment les coachs et thérapeutes amenés à accompagner des personnes potentiellement en prise avec un Trouble du Comportement Alimentaire.

Les séances de supervision sont destinées à mieux comprendre le ou les contextes (celui du client, du supervisé, du superviseur), explorer comment remédier aux difficultés rencontrées par le supervisé dans ses accompagnements, développer des connaissances, savoir-faire et savoir-être.

C’est un espace de soutien, de résolution, et de développement. Un espace où vous pourrez également déposer ce qui vous encombre.

Comment profiter d’une supervision ?

Je permets aux coachs de se professionnaliser, découvrir les bases, les prérequis de l’accompagnement des Troubles Alimentaires, clarifier leur position d’accompagnement, comprendre les stratégies d’interventions possibles et l’éthique personnelle en lien avec la déontologie métier.

Être accompagné(e) vous permettra de mieux accompagner.

Je vous propose de prendre un temps de réflexion commune / supervision / analyse de pratique en visio.

Pour vous donner une idée de mes tarifs, 1 heure de supervision est facturée en moyenne 80 euros.


Discutons-en