La formation en matière de Troubles des Conduites Alimentaires ou TCA est très « light ». Les professionnels peuvent se sentir démunis face à ces pathologies complexes. (cliquez sur l’image à côté pour agrandir et en savoir plus).

Plusieurs fois des étudiant.e.s en ifsi m’ont fait part de leur demande pour plus de formation, ils/elles disaient « nous avons besoin de gens comme vous pour mieux comprendre et mieux aider ».

La formation que je propose avec Alfapsy est « hybride » dans le sens où elle allie un peu de théorie, un peu de pratique et une bonne dose de savoirs expérientiels.

Que vous soyez coach ou thérapeute vous pouvez bénéficier de mon double regard d’ancienne patiente/coach spécialisée et de conseils pour des situations où vous vous sentez en manque d’outils.

Les TCA sont des pathologies graves qui relèvent du soin. On ne fait pas de TCA sans un réseau de professionnels vers qui orienter, avec qui travailler à plusieurs : on ne fait pas du TCA « dans son coin » au risque, à défaut de faire du mal au patient-client, de lui faire perdre son temps. Et du temps on en a grandement besoin lorsqu’il s’agit de se rétablir d’un TCA.

Parfois, même si vous ne faites « qu’orienter » la personne, vous lui faites en réalité gagner un temps précieux donc vous l’aidez.

Il faut donc connaître vos compétences en la matière, ce que vous avez à proposer, et connaître vos limites cela va de soi.

Je vous propose d’en parler afin de voir comment je peux vous aider dans cette exploration et accompagnement des TCA.

En savoir plus sur mes prestations de supervision

www.corps-et-ame-en-eveil.com
Mail : contact@corps-et-ame-en-eveil.com

Partagez sur vos réseaux sociaux