Corps et âme en éveil

Bio & Références

MON PARCOURS

Finaliste aux Championnats de France du 300 mètres à l’âge de 16 ans, je suis tombée dans la spirale de l’anorexie-boulimie suite à un régime destiné à améliorer mes performances sportives. J’ai été hospitalisée plusieurs fois et j’ai mis des années à me reconstruire.
 

Avec l’association que j’ai fondée à Clamart pour venir en aide aux personnes concernées par les troubles alimentaires, j‘ai animé/co-animé des groupes de parole et organisé de nombreuses rencontres dans le but de sensibiliser et d’informer sur les dangers de ces maladies méconnues du grand public. Je fais également partie du réseau des témoignants du Psycom (organisme public d’information, de formation et de lutte contre la stigmatisation en santé mentale).

Les tca sont un “problème majeur de santé publique” d’après les propres termes du chef de l’état dans un courrier en date du 17 février 2015.

De formation littéraire, je me suis tournée vers le marketing et la communication après un BTS d’assistanat trilingue.

Le développement personnel, l’humain et la santé en général m’intéressent tout particulièrement. Dans la même dynamique que la création de mon association, je me suis formée en PNL et en Hypnose Ericksonienne : j’ai une double certification délivrées par l’institut Psynapse à Paris et l’International NLP trainers.
 
J’ai suivi le cursus “santé mentale dans la communauté” auprès du CCOMS de Lille, je suis diplômée de l’université Lille 2. En 2018 je deviens Coach Professionnelle certifiée et Expert de l’accompagnement des Troubles Alimentaires.
 
A propos de mes travaux d’écriture je suis auteure d’un livre témoignage, L’âme en éveil, le corps en sursis, paru aux Editions Quintessence en mai 2014. Ce récit relate mon parcours, ma reconstruction. La maladie nous permet de mieux nous connaître, je parle d’Eveil…
 
En mai 2017 j’ai publié Troubles alimentaires : mieux comprendre pour mieux guérir (Ed La Providence) où je partage mon expérience de terrain et donne des pistes pour sortir des troubles.
 
J’ai renoué avec ma passion du sport, la reconstruction ou la santé en générale passent par une alliance corps-esprit. On dit parfois qu’il faut avoir vu les ténèbres pour voir la lumière… Je tire une force de ce vécu.
 

Ma foi est ma force, l’authenticité mon maître mot et la motivation mon domaine d’expertise.

J’aime varier mes activités. C’est dans l’accompagnement que je me sens le plus en phase avec mes valeurs. On ne se lance pas dans ce type de métier par hasard ! Il s’agit pour moi d’aider d’autres personnes à gagner en liberté, aller vers le mieux-être, guérir et vivre de manière épanouie

Mon slogan ? Un corps, un esprit, une âme.

 Sabrina Palumbo