Mes autres coaching

Croître, se développer, se réaliser grâce au coaching…

Le coaching est un échange basé sur une relation de confiance visant des objectifs précis. Je vous pose des questions et vous aide à identifier ou clarifier vos objectifs. Nous fixons ensemble la manière de les atteindre. 

Mon rôle est de vous aider à passer à l’action après une prise de conscience de vos freins et de la façon de les surmonter d’une part, et de vos atouts d’autre part. Je vous soutiens dans vos prises de conscience, dans votre confiance en vous. Le coaching met en mouvement.

Le coaching est différent de la thérapie même si je pratique l’écoute bienveillante pour que vous puissiez vous exprimer en toute liberté. C’est une « autre forme de soin » puisque vous gagnez en confiance et vous prenez davantage conscience de votre valeur ainsi que de vos atouts pour réussir.

Un coach ce n’est pas …

  Un conseiller/consultant
  Un psy
  Un mentor/un gourou

 

Atteindre vos objectifs

  • Travail sur soi pour une meilleure connaissance de soi
  • Affirmation de soi 
  • Développement des potentiels
  • Gestion des émotions
  • Accompagnement de projets personnels
  • Préparation de compétition

  • Explorer de nouvelles options
  • Se reconnecter à ses rêves, à sa créativité
  • Coaching emploi
  • Problématiques spécifiques

Qu’est-ce que la PNL ?

En PNL, le diagnostic se fera en fonction de meta-programmes (filtres inconscients qui orientent le traitement de l’information, le positionnement, et la représentation que se fait une personne de soi et du monde), des croyances du patient/coaché. Le traitement ne se fait pas en fonction du symptôme mais d’un objectif élaboré AVEC le patient : « que veut-il concrètement quand il vient consulter ? ». Sera exploré ce qui est essentiel pour le patient/coaché derrière « guérir » : revivre, s’accepter, se sentir exister… Il s’agit d’imaginer et d’expérimenter sensoriellement, en lien avec le ressenti. Il n’y a plus de « il faut » mais « je m’accepte et ressens mon corps » par exemple. 

Pourquoi l’ACT ?

La Thérapie d’Acceptation et d’Engagement est une thérapie comportementale, existentielle et humaniste (Harris, 2006).

Elle fait partie des thérapies de la nouvelle vague des Thérapies Comportementales et Cognitives qui ciblent directement le fonctionnement de la personne ici et maintenant. Elle est basée sur des processus de l’acceptation, de la distanciation cognitive (défusion) et de l’action pour aider la personne à lutter moins avec sa souffrance et à avancer plus dans sa vie. En cultivant l’action en phase directe avec les valeurs de la personne, elle redonne son sens à la vie. Il s’agit de trouver un meilleur équilibre, pour une plus grande flexibilité, pour l’action engagée, pour l’acceptation des ressentis difficiles, pour un fonctionnement plus en accord avec ses valeurs personnelles, pour une vie plus riche de sens plutôt que contre : contre mes pensées, ressentis, sensations, souvenirs…

L’ACT me permet de mieux organiser mon intervention auprès de mes patients-clients qui se trouvent mieux guidés, avec plus de lisibilités dans ce processus du changement difficile à baliser. L’ACT est aussi une approche qui invite les thérapeutes à être pleinement eux-mêmes, c’est pourquoi je continue de me former à cette approche en accord avec celle que je suis. 

LES 4 ETAPES PRINCIPALES DES SEANCES DE COACHING

Etape 1 : Explorer la situation présente et analyser la demande

Etape 2 : Déterminer un objectif

Etape 3 : Lever les freins, dépasser les blocages

Etape 4 : Bâtir un plan d’action

* Période définie (séances de travail d’1h espacées d’au moins une semaine)

* Résultats concrets et mesurables

* Accompagnement qui permet de progresser plus rapidement vers la réalisation d’objectif(s), car la relation de coaching invite à se centrer sur ses priorités et ses choix.

Séance Bilan/analyse de la demande
45 minutes – 20€

Autres séances
1h00 – 50€

Possibilité de séances à distance.

Paiement en ligne