Conférences et Formations

Je suis formatrice dans une formation de sensibilisation à la e-santé mentale organisée par le Centre collaborateur pour l’OMS pour la recherche et la formation en santé mentale en lien avec le consortium européen eMEN.

J’interviens dans plusieurs DU dont le Diplôme Inter Universitaire « Santé mentale dans la communauté : étude et applications » (université Lille) que j’ai suivi en 2015-2016.

J’ai également co-créé une formation « sur mensure » pour Alfapsy qui est un organisme de formation et de conseil en santé mentale. Il s’agit d’une formation de sensibilisation aux TCA dédiés aux professionnels du social et du médico-social.

A partir de septembre 2022 je vais former des secouristes aux premiers secours en santé mentale (formatrice accréditée PSSM France)

J’interviens en tant que conférencière sur des sujets en lien avec les Troubles Alimentaires et les questions de santé mentale. Voici le type de conférences que je propose :

  • Sport et TCA,
  • Accompagner et soutenir un proche atteint de TCA,
  • S’accueillir en passant à l’ACT,
  • L’approche des TCA par la Pleine Conscience (Mindfulness),
  • Contenus numériques en santé mentale,
  • Autres conférences sur mesure à la demande…
  • Également, organisation de projections de films et rencontre-débats de sensibilisation aux TCA, le rétablissement en santé mentale, le « care »…
  • Rencontres-signatures autour de mes ouvrages

J’interviens aussi en entreprise. Je suis à l’écoute de vos besoins et je construis avec vous et pour vous les actions de sensibilisation et de prévention des troubles « psy », d’accompagnement et de maintien dans l’emploi de travailleurs en situation de handicap psychique qui peut aussi prendre la forme d’accompagnements individuels en lien avec la médecine du travail par exemple.

Que vous soyez une association, une structure, une entreprise, un professionnel, vous pouvez me contacter pour faire appel à ces services ou me faire part de vos projets et nous étudierons ensemble les différentes modalités de collaboration possible.