Article paru dans Insane Mag le 10/04/2020

Sabrina Palumbo, aujourd’hui coach certifiée, auteure et pair-aidante, donne des pistes pour les personnes qui se sont senties, comme elle, trahies à un moment de leur vie par certain·e·s soignant·e·s. Avec du temps et de la volonté, elle a réussi à faire de nouveau confiance. Elle explique comment.

Les membres du corps médical ne sont pas des robots, ce sont des êtres humains et à ce titre ils et elles sont faillibles. Malheureusement, dans ce domaine, l’erreur peut être fatale. En santé mentale c’est la même chose, et « l’erreur » peut laisser des traces durant de longues années.

J’ai une expérience traumatisante de l’hôpital psychiatrique. J’ai mis des années avant de refaire confiance au corps médical et à tout ce qui relève de la « psy » en particulier. Peut-être parce que j’ai mis du temps à me faire suffisamment confiance pour savoir ce qui est bon pour moi ou pas ?

Aujourd’hui, sans être soignante, j’accompagne des personnes avec troubles psys et addictions. Je travaille avec les professionnel·le·s de santé et du champ médico-social. C’est dire le chemin parcouru depuis la personne blessée et en colère que j’étais !

Partagez sur vos réseaux sociaux