La période durant laquelle j’ai effectué le coaching a été celle de changements importants pour moi. La pair-aidance m’a convaincue être une approche riche dans l’accompagnement des tca.

Ton expérience m’a beaucoup apportée je me suis sentie en confiance et comprise dans les problématiques auxquelles je fais face. J’ai apprécié échanger sur différents leviers à mettre en place pour m’aider à avancer, tant du côté thérapeutique que personnel. Je pense en particulier à ton retour sur les antidépresseurs, dont je refusais d’entendre parler depuis ma dernière hospitalisation, mais qui m’ont finalement bien aidée dans cette période. Enfin il est toujours très inspirant de rencontrer des personnes qui se sont battues pour sortir des tca, de voir la force qui se dégage de la guérison. 

Ce que je retire en particulier du travail que nous avons effectué, c’est la satisfaction de combler ma vie de moments de choses importantes pour moi, dans lesquelles je m’épanouie. Cela correspond, au point où je me trouve en ce moment, à une façon de diminuer le rôle des troubles alimentaires et leur fonction. J’ai apprécié pouvoir donner à toutes ces petites choses plus de place. Prendre du temps pour réfléchir et écrire sur les exercices fut une bonne façon d’initier et de matérialiser des changements. Les crises de boulimie n’occupent plus actuellement le rôle prépondérant dans ma vie qu’elles avaient auparavant. J’ai redécouvert le confort de pouvoir vivre, un peu à distance des problématiques dans lesquelles je me sentais enfermée depuis bien longtemps. Maintenant, le chemin de la guérison me conduira à mieux comprendre le sens de cette maladie, et surtout à réapprendre à vivre sans, avec créativité et courage.

Je te remercie encore pour ton coaching.

Partagez sur vos réseaux sociaux