Corps et âme en éveil

Membre d’Honneur de l’association Solidarité Anorexie Boulimie 54

J’ai l’honneur et la joie de vous informer que je deviens Membre d’Honneur de l’association Solidarité Anorexie Boulimie 54 qui est membre de l’usab dont je suis la première marraine !

Un grand merci à Inès Garland, sa fondatrice et présidente pour sa gentille proposition qui m’a beaucoup touchée. J’accepte avec plaisir, je suis sûre que nous partagerons beaucoup de choses et je l’encourage vivement dans son projet associatif pour venir en aide aux personnes concernées par les troubles alimentaires comme je l’ai fait auparavant via mon association Sabrinatca92

Difficile de présenter Inès, son combat, ses actions, il y a beaucoup de choses à dire… Voici quelques informations et je vous invite à la retrouver sur tous les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…) où elle est présente !

Sabrina Palumbo


Solidarité Anorexie boulimie 54

Le mot de la Présidente :

A 18 ans, je suis anorexique depuis 3 ans. Je suis une jeune femme plume.

Là ou un squelette se dessine petit à petit sur notre corps, nos os jaillissent, on se vide. Pourquoi nous ? Pourquoi la vie s’arrache- t- elle de nous ?

Pourquoi, comment, sourire, vivre est devenu un tel supplice ? Nous sommes ceux à qui leurs parents ont toujours dit qu’ils étaient beaux et intelligents, et pour nous tout cela est faux. Car nous ne sommes pas parfaits. Ceux pour qui la mort signifie la paix. Je pense à vous. Tout est compté, pesé, observé, trié. Notre vie n’est réduite qu’à être mécanisée: «Tu réduiras tes apports ».

Et puis un jour, j’ai décidé de lâcher prise, de perdre le contrôle. De me laisser l’autorisation de rêver à la douce odeur de la vie des souvenirs et je sors petit à petit de ma chrysalide. J’ai été fatiguée de compter, de vivre, de survivre, mais j’ai été fatiguée d’être fatiguée. Aujourd’hui, avancer signifie pour moi : être tournée vers l’extérieur, l’avenir. Là où il est permis à tous les aigles de voler. Avec le temps on apprend à devenir quelqu’un de bien. On se forge un caractère, une façon d’être. Une façon de devenir soi. Au-delà de l’apparence, on devient l’être de soi-même et non plus celui de quelqu’un d’autre qu’on voudrait être avec notre peur d’être.

Aujourd’hui, il est temps d’enlever cette carapace, de respirer. D’inspirer et d’expirer pour sentir cette bonne odeur de la vie. C’est difficile, long, éprouvant et fatiguant. Mais à plusieurs : Nous et Vous, on peut y arriver. Prenez les armes et battez-vous. Nous allons y aller ensemble.

La vie, c’est s’aimer, se déchirer et continuer de s’aimer. La vie c’est se rebeller, se révéler. La vie est semée d’embûches, de bons et de mauvais moments. De joie et de larmes. De sourires et de rires

Un jour vous relèverez la tête et vous irez droit devant car vous verrez que la vie vaut la peine d’être vécue car « on s’aperçoit que l’on n’a qu’une vie lorsque la deuxième commence » et que celle – ci sonnera comme une renaissance.

« Je n’ai pas choisi que l’anorexie surgisse dans ma vie.

“J’ai été anorexique”. Voilà comment débutera ma nouvelle vie. »

Inès GARLAND, Présidente Solidarité Anorexie boulimie 54

Les principales missions de l’association :

Sensibiliser les adolescents et jeunes adultes en milieu scolaire

Sensibiliser les infirmières scolaires et les parents d’élèves

Sensibiliser les professionnels de santé sur les troubles du comportement alimentaire

Les réseaux sociaux : lieu de discussion et de contre-vérités

Parmi les professionnels qui accompagnent l’association :

Psychiatre

Fabienne LIGIER – CHU Brabois enfants, Vandoeuvre-lès-Nancy

Psychologue

Lina ZIADE, Nancy

Psychosomatothérapeute,

Psychopraticien et Psychothérapie intégrative

Augustin HARTER, Nancy

Diététicienne – Nutritionniste

Stéphanie THOME, Nancy

Sophrologue

Dominique BOLUSSET, Villers-Lès-Nancy

Les buts de l’association :

C’est : un lieu de rencontre et d’entraide, un lieu pour se retrouver, un lieu de paroles et d’écoutes, un lieu de respect et d’égalité, un lieu d’échange d’expériences, un lieu d’échange d’informations techniques, un réseau ( prêt de livres, édition d’une feuille mensuelle,…)

Ce n’est pas : un lieu de soins médicaux, un lieu de jugements sur les situations de chacun, un lieu de jugements sur des professionnels ou établissements.

Contacts :

Email : solidarité.anorexie.boulimie54@gmail.com
Tél : 06.87.34.36.18
Permanence téléphonique : 06.68.63.31.40

Facebook

Partager cet article :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail