Corps et âme en éveil

Création groupe « Accompagnement et Rétablissement »

Capture3Le 25 février est né le groupe « Accompagnement et Rétablissement » sur Facebook. Deux jours après déjà plus de 30 membres échangent dans le respect des uns des autres et sur une touche d’optimisme. Les prémices d’un forum ?

DESCRIPTION

Pour la première fois en 2013, l’OMS mentionne le terme de rétablissement dans la vision et les buts de son plan d’action santé mentale.

VISION

Un monde reconnaissant l’importance de la santé mentale et la nécessité de la promouvoir, de la protéger et de prévenir tes troubles mentaux, un monde dans lequel les personnes souffrant de ces troubles peuvent exercer pleinement l’ensemble des droits humains fondamentaux et avoir accès en temps utile à des soins el à un soutien social de qualité et appropriés sur le plan culturel pour faciliter leur rétablissement, tout cela pour leur permettre d’accéder au meilleur état de santé qu’elles sont capables d’atteindre et de participer pleinement à la vie de la société et à la vie professionnelle, sans aucune stigmatisation ou discrimination.

BUT

Promouvoir le bien-être mental, prévenir les troubles mentaux, dispenser des soins, améliorer les chances de rétablissement, promouvoir les droits fondamentaux et réduire la mortalité, la morbidité et le handicap chez les personnes atteintes de troubles mentaux.

LES TROUBLES MENTAUX NE SOUFFRENT PAS DU RIRE ET DE LA BONNE HUMEUR

Anne-Caroline et moi avons décidons d’ouvrir ce groupe afin d’échanger en toute simplicité sur nos vies, nos parcours, les petits comme les gros bobos qui ne manquent pas de la jalonner. Plutôt que de parler « maladie » je propose de parler de santé, de bien-être, de bonheur mais surtout de sens.

La quête de sens est primordiale dans nos vies. Une vie dénuée de sens ne vaut pas la peine d’être vécue. Nous avons tous des rêves, lorsque nous étions enfants nous savions ce que c’était que rêver. Adultes, nous l’oublions trop souvent, pourtant tout est « là » : le bonheur est accessible à tous et à tous moments.

Je souhaite que chacun se sente libre de partager, de poser des questions, de puiser des conseils et de la force. C’est de nos blessures que naissent nos plus grandes forces, ne l’oubliez jamais !

Sabrina Palumbo

Témoignage rétablissement

Partager cet article :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail