Corps et âme en éveil

Conférence à Laval avec Solidarité Anorexie Boulimie 53

Un petit retour sur la conférence du 13 octobre à Laval où j’étais invitée à venir témoigner et dédicacer mes livres par l’association Solidarité Anorexie Boulimie 53.

Marilyne FOUQUERAY, présidente de l’association a lancé la soirée en présentant SAB53, ses missions, ses actions, son fonctionnement… J’ai ensuite pris la parole pendant 45 minutes environ pour évoquer mon parcours, délivrer des messages de prévention et bien sûr répondre aux questions du public. Un public très varié puisqu’il réunissait des personnes malades, des proches de malades, des professionnels de santé (addictologues, psychologues, infirmière scolaire…). Ce fut un bel événement qui a réunit une soixantaine de personnes !

De nombreuses personnes sont venues me voir pour faire signer l’un ou mes deux ouvrages : des discussions plus intimes, un moment privilégié d’échange où j’ai pu me rendre compte une fois de plus de l’importance de soutenir les proches dans leur combat pour accompagner le/la malade.

Je remercie très sincèrement Marilyne et sa petite équipe qui effectuent un important travail au quotidien pour aider les Mayennais confrontés aux troubles, ainsi que la librairie Corneille pour la logistique et la mise à disposition de mes ouvrages. 

Je rappelle le numéro de SAB 53 : 02 43 68 79 11 

Sabrina Palumbo

Partager cet article :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail